Quelle clinique choisir again ou comment s’engager en PMA ?

Il y a quelques temps je postais un article sur le choix des cliniques. La difficulté de trouver la « bonne » clinique, celle que l’on veut la plus humaine, la meilleure en termes de résultats, avec un bon « rapport qualité-prix », celle sur laquelle il y a beaucoup de « vrais » retours positifs de couples, et le moins de retours négatifs, celle la plus expérimentée…

La clinique idéale quoi !

Je dois me résoudre à l’évidence : cette clinique n’existe pas. Non pas que celles que j’ai contactées soient mauvaises, non ce n’est pas ça le problème. Le vrai problème c’est qu’elles semblent toutes pareilles. Plutôt bien de mon point de vue finalement. Alors il est où le problème ?

Le problème c’est que je n’ai pas accroché avec les 2 cliniques recommandées par mes médecins français, à savoir Eugin et Ivi. En ce qui concerne Eugin, je les ai contactés 2 fois : la 1ère au tout début de mes recherches, ils m’avaient répondu succinctement et je les avais donc éliminés d’emblée étant donné leur manque de précision. La seconde fois, c’est après avoir vu The Professor : je n’ai jamais eu de réponse…

Concernant Ivi, je suis allée jusqu’à les contacter par tél pour ressentir un feeling… que je n’ai pas du tout eu. L’interlocuteur français que j’ai eu a commencé par commenter notre dossier en affirmant des inepties inimaginables… Je vous passe les détails mais non seulement ce cher monsieur n’est en aucun cas médecin, mais en plus nous connaissons plutôt très bien notre dossier et nous savons parfaitement ce que nous pouvons faire ou ne pas faire. Donc bref, j’étais assez agacée, pr ne pas dire énervée par le personnage que j’ai failli lui raccrocher au nez. Ce monsieur n’avait rien à voir avec la cordialité et la bienveillance de mes interlocuteurs des cliniques Ginefiv, Procreatec, Ferticentro. J’ai vraiment envie d’éliminer cette clinique mais j’ai une grosse réticence car elle m’a été recommandée par mon médecin PMA. Bien sûr ce n’est pas un individu qui fait la clinique mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir un sentiment négatif.

Bon avançons. J’ai aussi contacté Procreatec. Excellent contact avec Sophie Ortells. J’ai lu également des articles sur cette clinique qui semble avoir bonne réputation. Ma crainte c’est qu’elle n’a que 8 ans d’existence et mon médecin m’avait dit que l’ancienneté était signe de qualité, donc je doute.

Nous avons rencontré ce matin Lucia de Ginefiv. Là encore nous avons eu un bon contact, avec des infos claires. Mais cette clinique, bien qu’ayant 25 ans d’existence, n’est pas connue de mes médecins français.

Après, les médecins français n’ont surtout pas vocation à savoir tout ce qui se passe à l’étranger en matière de PMA. Donc cela ne prouve peut-être pas grand-chose;

Je me dis que cela va se jouer entre ces 2 cliniques, je vais écouter mon coeur puisque je n’ai aucun critère objectif différenciant ces 2 cliniques, à part peut-être le coût financier – Ginefiv étant un peu moins chère que Procreatec.

Je vais donc devoir me décider. Je retarde encore un peu. La prochaine étape va être de faire les examens demandés (semaine prochaine), puis de prendre rendez-vous avec LA clinique. Dès lors nous serons vraiment engagés en PMA. Finalement, c’est peut-être ça qui me freine…

 

Publicités

2 réflexions sur “Quelle clinique choisir again ou comment s’engager en PMA ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s