Bientôt le transfert !

Les choses avancent à (très) grands pas… Le 22/12 nous avions rendez-vous avec la clinique Procreatec pour lancer les opérations, le 29/12 on nous proposait déjà une donneuse correspondant à mes caractéristiques physiques.

La ponction est prévue autour du 2 février, c’est-à-dire dans moins d’un mois !

Je n’ai pas encore réalisé. Quand on essaie naturellement, ça peut prendre beaucoup plus de temps sans la certitude que ça va marcher, avec le stress qui s’ajoute « est-ce que ça va marcher ce mois-ci ? » et qui nous gâche la vie. Avec la clinique, tout est « médicalement assisté » : cette prise en charge fait du bien. Bien sûr, rien n’indique que ça va marcher – j’en ai bien conscience, mais quand même avec un double don et compte tenu de mon état de santé, le Dr nous a prédit un taux de réussite à 70% ! Je crois que l’on ne peut pas faire mieux en PMA, je reste donc positive.

De toute façon je ne me mets pas la pression, j’ai été trop souvent déçue – le mot est faible – et donc je sais gérer ce genre de situation. Finalement je crois que c’est une force dans ce parcours que de ne pas se laisser envahir par son désir de maternité. Le mien est tempéré par le désir d’avoir surtout un enfant en BONNE santé. Tant que je n’aurai pas la certitude que tout va bien, je ne pourrai pas m’investir pleinement dans la grossesse. Je le sais, je l’ai vécu. Certaines penseront peut-être que c’est impossible quand on sait qu’on porte un enfant. Pour moi c’est la meilleure façon de se protéger. Il sera toujours temps une fois les 12 semaines passées, de nouer le contact avec ce petit bout. Mais avant cela, il faudra tomber enceinte.

Donc voilà, je me « prépare » finalement assez sereinement. Je fais du sport, j’essaie de bien manger, j’ai arrêté de fumer, j’évite les situations de stress (en même temps je ne sais pas si tout cela sert à grand-chose, mais bon, ça ne peut pas me faire de mal !). Lundi j’ai acheté les médicaments (pour la donneuse et moi-même). J’en avais presque honte à la pharmacie tant la liste est longue ! Je suis ressortie avec 2 sacs remplis. Je dois dire que cela me fait peur tous ces médocs. Moi qui évite d’en prendre en général, je suis servie ! J’ai consulté les posologies, et là ça m’a fait encore plus peur ! Par exemple on m’a prescrit du Décapeptyl. J’ai lu que c’était pour soigner l’endométriose. Comme je n’en souffre pas, je ne sais pas si je vais quand même devoir en prendre… J’attends le protocole de traitement du Dr en espérant que je n’aurai pas tout à prendre.

Est-ce la dernière ligne droite avant une nouvelle(s) vie(s) ?

Publicités

7 réflexions sur “Bientôt le transfert !

  1. bonjour casilys… un ptit moment que je n’étais pas passée par ton blog, finalement, tu as bien fait de laisser un message sur le mien, comme ça ; ça m’a donné l’idée de visiter par ici. C’est super, ça a drolement vite avancé pour vous… J’espère de tout coeur que votre bonheur est proche maintenant.
    En général, dans notre cas, le traitement donné est celui d’un TEC. Soit ils controlent l’ovuluation, soit l’endomètre.

    Aimé par 1 personne

  2. Ce sont des bonnes nouvelles, c’est cool ça avance bien ! C’est plein d’espoir ! Je n’ai pas eu les difficultés que tu as vécues, mais je suis un peu comme toi, je freine des quatre fers mon enthousiasme jusqu’aux 12 SA… Plein de bises, janvier va passer vite !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Casilys, je suis contente que les bougent positivement pour toi, c’est trop swag. C’est très courant le Décapeptyl pour un transfert. Allez ma belle, nouvelle année, nouvel espoir. Je te fais de gros bisous 😚😚

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s