Départ imminent pour Madrid

La ponction a eu lieu ce matin. A cette heure j’ignore encore combien d’ovocytes ont pu être ponctionnés mais ce qui est sûr c’est que nous partons demain matin pour Madrid (je prie pour que cela ne soit pas une ponction blanche).

On n’a pas encore fait nos valises, on n’a même pas regardé ce que nous pourrions faire sur place (eh oui le transfert ça ne va pas nous occuper tout le séjour non plus).

En fait tout est allé si vite depuis le choix de la clinique qu’on n’a pas vraiment planifié les choses. Et mes pensées sont occupées par des questions du type : est-ce qu’il va y avoir des ovocytes ? est-ce qu’il va y avoir assez d’ovocytes ? est-ce qu’on aura des embryons ? est-ce qu’on aura des embryons de bonne qualité ? est-ce qu’on aura suffisamment d’embryons pour en conserver quelques uns au frais au cas où ça ne marcherait pas ? est-ce qu’on attend le stade de blastocystes ? est-ce que je ne me gave pas trop de tous ces médocs (mon écho de vendredi a montré un bel endomètre « trilaminaire » mais alors pourquoi je continue à prendre 6 mg de provames par jour ?) ? est-ce que tout simplement ça va marcher ?…

Il faut aussi que je m’organise avec mon travail : j’ai pas mal de boulot en ce moment et comme je suis à mon compte, c’est difficile de mettre les choses en pause pendant presque une semaine ! Eh oui on revient lundi : on avait prévu large au cas où la ponction aurait été décalée. Parce que oui, ce n’est pas facile non plus de bien planifier son déplacement avec toutes ces incertitudes.

Tout cela est stressant. Au moins un point positif : je supporte bien le traitement.

J’essaierai de poster des nouvelles depuis Madrid. J’espère que tout se passera bien.

 

7 réflexions sur “Départ imminent pour Madrid

  1. C’est normal que toutes ces questions viennent mais Sophie sera là pour y répondre. Le zoo de Madrid est chouette si jamais. En DD il y aura des blasto, c’est pas possible autrement. Je croise les doigts pour toi et j’ai hâte d’avoir ton retour. Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

