Transfert done

C’est fait !

Ce matin, il y avait encore 6 embryons évolutifs : 1 de qualité A et 5 de qualité B.

Après avoir bien réfléchi et discuté avec le Dr, on a décidé de transférer aujourd’hui les 2 meilleurs. Pour ma part, je n’étais pas tellement pour attendre J5, car on risquait d’en perdre encore la moitié (et peut-être plus !) car comme l’a dit Kikou dans un de ses commentaires, le passage de J3 à J5 est assez délicat.

Notre médecin nous a aussi expliqué qu’arriver à J3 était déjà révélateur de la qualité des embryons. De même, elle nous a dit que la culture à blastocyste était recommandée surtout quand on n’arrivait pas à faire un choix sur les meilleurs embryons (ce n’est pas la seule raison mais cette explication nous a conforté dans notre décision). Dans notre cas, les embryologistes ont pu facilement déterminer les 2 meilleurs (le A évidemment et l’un des B qui évoluait un petit peu mieux que les autres) : la culture à blastocyste ne s’imposait donc pas.

Pour les 4 autres, on a fait un compromis : vitrifier 3 embryons à J3 et en pousser 1 à J5 pour être sûr de sa qualité. Peut-être ne survivra-t-il pas mais au moins il nous en restera 3.

ça a été assez stressant de prendre la décision, mais maintenant ça va. On n’a plus qu’à attendre. La PDS est prévue pour le 19/02. Je vais guetter les signes de la nidation (maux de ventre) dans les 3, 4 prochains jours…

 

 

 

8 réflexions sur “Transfert done

  1. Je suis trop contente pour toi/vous. J’y crois fort, ça va marcher 🍀. Comment as-tu trouvé la clinique ? Je sais pas si tu as pu rencontrer Sophie mais elle est adorable. Bonne couvade ma belle 😚😚😚

    J'aime

    1. Bonsoir Kikou
      C’est Nathalie qui a suivi notre dossier, meme si j’ai aussi eu l’occasion de discuter avec Sophie. Depuis le 1er contact jusqu’au transfert j’ai trouve que l’accompagnement etait formidable. De meme j’ai trouve que le Dr Iz. etait de bon conseil et nous a bien aide ds notre decision pr le transfert. La clinique est petite ms tres propre ac de bons equipements. Un bemol cependant sur la banque des donneurs hommes : la clinique fait appel a une banque de sperme et ne propose pas un choix phenomenal de donneurs (on connaissait cependant cette contrainte avant de choisir cette clinique). Pas de pb en revanche pr la donneuse.

      J'aime

Laisser un commentaire

