Parano, peurs, stress ou comment gerer l’attente..

Voila, je pensais que je pourrais gerer l’attente… Eh ben pas du tout !

J’ai peur du resultat :

– si c’est positif je vais stresser pour l’echo, j’aurai peur d’un oeuf clair ou pire d’une malformation ou encore que le bb ne survive pas…

-si c’est negatif alors je vais deprimer encore plus car si ca ne marche pas avec ttes les bonnes conditions reunies, qu’est ce qu’il faut faire en plus pour que ca marche ?

Et puis aujourd’hui on a appris que le 6eme embryon pousse au stade de blasto n’a pas survecu. Ce n’est pas « dramatique » en soi : on en a encore 3 – et puis on savait que pousser jusqu’a j5 comporte des risques importants de perte – mais qd meme… Avec un embryon de qualite B j’avais un peu d’espoir. Et puis les 3 autres sont de qualite B aussi, ce qui finalement ne me rassure pas plus.

Et puis je guette des signes de nidation. Je sais les reconnaitre car je les ai sentis pr mes 3 grossesses. Et la rien. J’essaie de me dire que c’est encore un peu tot, mais bon le transfert a eu lieu il y a 3 jours a j3 donc c’est la periode…

Et dire qu’il faut que j’attende encore 10 jours comme ca..

Et si je me disais que ca ira mieux demain ?

24 réflexions sur “Parano, peurs, stress ou comment gerer l’attente..

  1. Le pire moment de l’attente… Et par curiosité, c’était quoi tes signes de nidation ? (la question qui fait pas d’une nana en pleine phase de dpo). Et comme toi je me dis souvent qu’en cas de +++ je vais de toute façon être ultra angoissée…

    J'aime

    1. En ce qui me concerne, les signes de nidation c’est un mal de ventre comme si tu allais avoir des règles. C’est très ponctuel et pas très intense (pendant quelques minutes sur une journée donnée). J’avais eu également quelques vertiges (comme ça ne m’arrive jamais c’était assez notable), et puis il y a l’instinct : je savais que c’était « ça ». Il faut donc être très à l’écoute de son corps pour s’en rendre compte.
      Nous avons une chronologie identique dans nos 2 parcours : j’espère que nous aurons toutes les 2 de bonnes nouvelles !

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’avais rien senti pour mon premier, alors je vais essayer de ne pas me torturer l’esprit… Je nous souhaite une bonne nouvelle chacune !

        J'aime

    1. Merci Kikou c’est tres gentil a toi.:-)
      En ce qui me concerne je ne suis sure de rien. Encore une semaine a attendre (ou peut etre plus car finalement je ne suis pas sure de vouloir connaitre la nouvelle trop tot.)

      J'aime

    1. ça dépend des jours en fait. « Heureusement » qu’en ce moment j’ai bcp de travail car ça m’aide à penser à d’autres choses. Théoriquement dans une semaine pile je pourrai faire la PDS et savoir. Mais je pense que je vais attendre un peu avant de la faire : comme je l’ai écrit sur un autre blog, si c’est positif, ce ne sera pas forcément gagné pour autant et si c’est négatif, je préfère retarder la mauvaise nouvelle. Bien sûr, je ne te cache pas que j’y pense en permanence mais bon j’essaie de ne pas trop « creuser » la réflexion autour.

      J'aime

      1. Je ne crois pas que ce soit du courage. En fait je me mefie des resultats positifs : on peut etre enceinte et faire une FC precoce. La plupart des FC ont d’ailleurs lieu au tt debut. En fait j’ai peur d’avoir un positif qui se transformerait en negatif qqles jours apres. C’est le fait de savoir que j’aurais pu etre enceinte ms que ca n’a pas marche qui me fait peur. Pour moi c’est un inconvenient de la pma que de « pouvoir » savoir tres tot si on est enceinte. Je sais que pr la plupart d’entre nous c’est le contraire qui se passe ms pas pour moi. Bref vive la PMA !

        J'aime

Laisser un commentaire

