Alors demain : PDS ou pas PDS ?

Bon je la fais demain cette p… de PDS ou j’attends encore un peu ?

Comme certaines d’entre vous le savent déjà, j’hésite vraiment à faire cette prise de sang prématurée. Oui pour moi c’est encore prématuré. Pas dans le sens où c’est trop tôt pour savoir mais prématuré par rapport à un contexte normal sans PMA.

Et puis j’ai peur de tout ce que pourrait être le résultat de ce test : négatif, positif oui mais alors peur de la FC, peur d’un problème sur l’embryon, peur d’une mort prématurée du fœtus, peur d’une IMG, peur d’une mort subite du nourrisson… Voilà c’est sans fin. Je n’arrive pas à imaginer la possibilité que cela pourrait aussi bien se passer pour tout. C’est quand même ce qu’il se passe dans la majorité de cas p… de m… !!! Oui mais voilà, moi je suis en PMA et mes mots-clés c’est « échec », « problème », « à risque », « IMG », « malformations » sans oublier « souffrance », « déchirement »…

Donc voila, quand on ne sait rien on ne peut pas être triste, on peut encore espérer. Et l’espoir c’est bien ce qui me fait tenir depuis ces derniers mois. « Espoir » : c’est un mot magique pour moi qui m’a sauvée à plusieurs reprises. Je le bichonne, je le cultive, je le protège.

C’est décidé : j’attendrai encore un peu.

10 réflexions sur “Alors demain : PDS ou pas PDS ?

  1. Tiens c’est « drôle » (en fait non pas du tout) mais quand j’imaginais un positif j’avais la même liste qui se déroulait dans ma tête… Si tu préfères attendre, attend 😉 bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

