Prochain TEV planifié ou comment terminer ce cycle infernal

Suite à l’échec du premier transfert, on prend les mêmes (presque…) et on recommence !

Bon ça commence mal… J’avais annoncé à ma coordonnatrice la date de mes « règles » et donc de prise de la pilule pour qu’elle me donne mon prochain plan de traitement. Elle a compté que je finissais ma pilule le 21/03 et que le transfert pourrait avoir lieu la semaine du 4/04 (et moi comme j’ai un agenda hyper chargé, je n’ai pas vérifié ça…). Eh bien jeudi soir je prends ma pilule et je constate que ma plaquette est bientôt finie… Oups, mais ça fait une semaine en avance ça !!!

J’avais donc planifié l’écho de contrôle le 31, soit normalement 10 jours après le début du provames… Oui bon ça aussi ça a été casé au petit bonheur la chance entre mes indispos et celles de mon gynéco… Idéalement c’eût été le 4/04 mais bon, pas le choix… Espérons que mon fidèle allié l’endomètre réponde bien à l’appel.

Donc je contacte vendredi la coordinatrice pour le problème « plaquette » et là elle me dit : « Non mais ne vous inquiétez pas, il suffira de commencer une nouvelle plaquette immédiatement après celle-ci et l’arrêter le 21/03. Cela ne pose pas de problème d’un point de vue médical et vous permettra de maintenir les dates prévues. » Bon très bien, parfait alors.

Moi qui avais souhaité faire ce nouveau transfert sur mon cycle naturel, c’est un peu loupé… Eh oui, cela aurait nécessité de faire 3 échos à quelques jours d’intervalles à une période où je ne suis pas dispo, et comme il y avait le week-end entre, il suffisait de louper la date d’ovulation et c’était foutu pour ce cycle. C’était donc mission impossible à mon grand regret. Ben oui, c’est bien connu, quand on est en PMA il faut mettre sa vie entre parenthèses !

Je vais donc devoir faire à nouveau copine avec ces chers compères Provames et Utrogestan. Au moins j’éviterai le « piqûant » Décapteptyl cette fois, c’est déjà ça.

Je ne sais pas si c’est une bonne idée de faire ce transfert prochainement. Rien ne se passe comme prévu, j’ai l’impression que tout est fait à l’arrache, et en plus je suis en mode hyper énervée en ce moment avec le taff et d’autres soucis perso. Non, vraiment aucune sérénité… Mais en même temps j’ai bien envie de tester la FIV DO en mode hyperstressée : ça marchera peut-être mieux que la FIV DO en mode hyperzen. Ouais je suis une « risque tout » moi, je n’ai peur de rien. Genre la fille qui fait sa maligne… Mais oui, j’espère encore la petite « douceur » qui viendra terminer ce cycle infernal.

Publicités

28 réflexions sur “Prochain TEV planifié ou comment terminer ce cycle infernal

  1. C’est pas mal d’avoir plein de trucs en même temps. Même énervée ça évite de trop cogiter. Moi c’était le cas cette fois ci et j’ai mieux vécu l’attente Parce que j’avais autre chose a foutre… Peut être que le mode « hyper énervée » va être parfait ! Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai lu ton parcours a la pharmacie. Ca fait flipper… Je ne sais pas trop pour ton traitement. Dans le plan de traitement version « cycle naturel », j’avais d’autres medocs dont ovitrelle. C’est peut etre l’explication? Et c’est un traitement pr la reception d’embryons pas pour une ponction d’ovocytes.

      J'aime

      1. Pour répondre à super souris, j’ai l’impression que Provamès sert à plusieurs choses. On m’en a donné en IAC et en FIV pour allonger le cycle et épaissir l’endomètre sinon j’ovule tôt et il est trop fin à ce moment là. Je crois avoir compris qu’il bloque la sécrétion de l’hormone d’ovulation. Après va savoir pourquoi il ne t’es pas prescrit aucune idée désolée.
        Pour Casilys, le mode hyper zen n’a pas fonctionné la dernière fois, si on se dit que tu es préoccupé par autre chose cette fois ci tu seras en mode lâché prise pour la PMA? et d’expérience je pense qu’il n’y a pas vraiment de bonne période, il y a tjs un truc qui roule pas comme on voudrait….

        Aimé par 1 personne

      2. Je ne pense pas avoir ete hyperzen la premiere fois. Ce que je voulais dire c’est que j’etais ds une bonne periode, plus detendue et plus confiante a ts les niveaux, ms qd meme avec la peur de l’echec. Pr cette fois je vais qd meme essayer de me poser.

        Aimé par 1 personne

      3. je sais pas du tout. Je suis en TEC ce mois ci, et a part dla vitamines E et un dérivé de laspegic…je n’ai rien d’autres. Alors hum…provames je dois le prendre, mais pas de suite…et jai bien ovitrelle. Ca mfait flipper moi 😦

        J'aime

      4. Tu n’es pas sous pilule ? Tu as plusieurs echos de prevues pr surveiller ta periode d’ovulation et ton endometre? Si tu reponds oui a cette question c’est ce que j’appelle « cycle naturel » car tu es moins stimulee chimiquement. C’est la piqure d’ovitrelle qui est difficile a prevoir : elle doit se faire 36h avant l’ovulation, d’ou les echos de surveillance. C’est ca qui me paraissait touchy a faire pr moi car pendant ma periode d’ovulation il m’etait impossible de faire ttes ces echos.

        J'aime

      1. Les brybry font la danse de la sangria, ils n’attendent que toi. Allez, moi je crois en cette prochaine tentative Casilys. J’ai envoyé la semaine dernière un mail à Sophie pour donner de mes nouvelles, elle m’a répondu adorablement, ça fait chaud au coeur. Bisous bisous

        Aimé par 1 personne

      2. Oh non qu’est-ce qu’il t’arrive ?
        Moi aussi je viens de passer 3 jours très durs, ça va un peu mieux aujourd’hui. Les hauts et les bas de la PMA…
        J’espère que ton moral va vite reprendre le dessus ! Gros câlins de réconfort 😉

        J'aime

      3. Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi. Que cette roue tourne, bon sang de bordel. Ben il n’y a rien eu de spécial, je suis victime de l’attente en mode « cogitations » avec l’impression que je n’arriverais jamais à sortir de cette spirale infernale de la pma. C’est les aléas de la pma avec son moral en dent de scie😈. Nous sommes toutes à la même enseigne 😪. Gros câlins à toi aussi. Repose-toi bien 😘😘

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s