L’attente a commencé…

ça y est, le transfert a eu lieu jeudi 7.

Tout s’est bien passé dans les meilleures conditions possibles : endomètre trilaminaire à 10,5 mm à J9 le 31/03, 2 embryons de qualité B qui ont bien survécu à la décongélation, transfert OK, PDS prévue le 21 avril.

Mais je n’arrive pas à y croire. Théoriquement la nidation – si elle a lieu – devrait se faire ces jours-ci, mais je n’ai eu aucun symptômes (douleurs dans le bas ventre) pour le moment…

Et puis j’ai l’impression que le transfert s’est fait trop tard par rapport à mon cycle. C’est possible que ce soit « trop tard » dans le cadre d’un traitement sous Provames / Utrogestan ?

Comment faire pour positiver ?

45 réflexions sur “L’attente a commencé…

  1. Moi aussi j’ai fait un transfert (gagnant) sous provames et utro, j’avais trouvé bizarre qu’elle ne le fasse pas vers J15, on l’a fait vers J20. Comme c’est sur cycle substitué, elle m’a dit qu’on n’était pas un jour près.
    Je t’espere un beau positif le 21 avril, je suis de tout cœur avec toi. Biz 🍀🍀🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Peppa ! Avais-tu ressenti des signes de nidation pour ce transfert ? Si oui, combien de jours après le transfert ? Les embryons transférés étaient à J3. C’était aussi le cas pour toi ?

      J'aime

      1. Merci Peppa. Oui les douleurs de règle c’est ce type de douleurs qui peuvent annoncer une nidation, puis ensuite ces mêmes douleurs reviennent régulièrement les 3 premiers mois (c’est signe que l’utérus grandit et le bb aussi ;-))

        J'aime

  2. coucou casilys. Allez, on attend sagement le 21 avril avec toi. C’est le traitement que j’aurai aussi pour le TEC en juin. Ce qui compte c’est la taille de l’endomètre surtout. Courage pour cette longue attente ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Annmy, ce qui m’inquiète c’est que je n’ai pas eu droit au Décaptetyl cette fois-ci (sensé bloquer mon ovulation) et du coup je suis inquiète. En même temps, ça faisait tjs un produit chimique en moins ce qui est tjs appréciable. C’est une super nouvelle pour votre TEC en juin ! Vous touchez au but ! Essaie de te préparer plus sereinement que je ne l’ai fait (facile à dire par celle qui n’a pas su le faire !). Avec l’arrivée des beaux jours, tout semble toujours plus facile.

      J'aime

      1. dans ton cas, on ne tient pas compte de l’ovulation donc no stress ! Ils tiennent compte de la taille de ton endomètre donc tout est normal. Si si. Pour ma part, oui, je vais essayer de rester zen mais ça, c’est une autre paire de manche hein !

        Aimé par 1 personne

      1. Oh, j’espère que tu auras un beau positif !!! Oui les coups de jus ça peut être ça ! 🙂 Je guette les résultats ! Il nous faudrait vraiment des bonnes nouvelles en ce moment !

        J'aime

    1. Si seulement tu avais raison Kikou ! Malheureusement la balle n’est plus dans notre camp mais dans la leur ! Qu’ils se battent ces petits embryons ! Ils seront bien récompensés s’ils y arrivent ! 😉

      J'aime

    1. Merci Kalifra. Ce n’est pas tant l’attente que la certitude que j’ai que le transfert n’a pas marché qui est difficile à gérer. Je n’arrive pas à me défaire de cette impression.

      J'aime

  3. Oui comme tu dis, qu’ils se battent ces petits bou’tchou. Ils ont eu le temps de faire tout ce qu’ils voulaient avant mais maintenant faut vraiment qu’ils s’accrochent à leur maman. J’en doute pas, ils seront envahi d’amour 💖💖💖

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Kikou. Oui maintenant il est temps de passer un cap, celui de leur transformation : passer de petites cellules à un être humain. Il faut que le miracle ait lieu ! DN pourrait être sympa avec nous pour une fois. Elle nous en a assez fait baver comme ça jusqu’à présent.

      J'aime

  4. Je croise très très fort !! Avec un TEC sans stim sous provames, le transfert se fait quand l’endomètre est suffisamment épais, c’est le seul critère 😉. Mon 1e TEC avait été fait à j9-10 je crois, hyper tôt, et le second plus tard, j’avais demandé « 2 jours de rab » à ma gyneco pour des raisons de planning pro et elle m’avait répondu que ça ne posait absolument aucun pb 😉
    Je croise !!🍀🍀🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  5. Je viens de tomber sur ton message, moi qui suit également en démarche de PMA depuis 1 an maintenant… L’attente est je trouve le plus dur dans cette démarche alors je te dis bon courage plus que quelques jours! Il ne faut pas se fier aux symptômes même si quelque part ça rassure parce que d’une femme à l’autre on peut plus ou moins ressentir quelque chose… Je croise les doigts pour toi!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

