NEGATIF…

Voilà, je m’y attendais… Malgré ça j’ai quand même une boule à l’estomac et les larmes aux yeux.

Pas d’accroche cette fois. Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Quand la clinique annonce 60% de réussite (et même plus ds notre cas selon les dires du médecin), que faut-il croire/comprendre ?

Il nous reste un embryon, on va refaire une tentative, mais j’avoue que je n’y crois plus.

Et puis il ne faut pas se cacher, mais chaque tentative est onéreuse. Encore combien d’argent faudra-t-il dépenser pour y arriver ? Je sais bien que l’argent n’est rien comparé au bonheur d’avoir un enfant. Oui mais quand même, c’est un stress supplémentaire dont on se passerait bien. Parce que oui, en double don aucune prise en charge n’est prévue.

Pourrons-nous tenir un jour notre enfant dans nos bras?

Publicités

62 réflexions sur “NEGATIF…

    1. Merci Pimprenelle. Oui, il faudra encore une bonne dose de courage pour continuer. ça ira mieux dans quelques temps, on a déjà vécu tellement pire… Mais ces échecs c’est tellement déprimant à chaque fois… C’est tellement dur ce parcours…

      Aimé par 1 personne

  1. chaque échec est tellement dur à encaisser et en plus quand le souci d’argent se met là dessus… pas simple… tellement désolée pour vous. Prenez le temps qu’il vous faut pour vous relever, réfléchir et repartir…des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Ohhhh non ma belle mais merde. Je suis tellement écœurée et désolée pour vous. Je sais qu’on y met tellement d’espoir en FIV-DD. J’aimerais tellement avoir les bons mots pour te réconforter, c’est rude, injuste. Prends le temps de te ressourcer et laisser souffler ton corps. Je te fais de gros câlins de réconfort 💛💚💜

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Kikou. Dans ces cas la il n’y a pas grand chose a dire… Naturellement cet echec serait « presque »passe inapercu mais en FIV on y met tellement d’espoir qu’on se met bcp trop de pression et l’echec n’en est que plus difficile. On va remonter la pente, on a vecu tellement pire. Je te remercie pour tes calins que j’accepte avec plaisir 😊

      J'aime

  3. Désolée pour ce négatif… Je me permets un commentaire sur la méthode de travail de la clinique: là où j ai été en RT, ils poussent toutes les cohortes à J5 pour être sûrs de la qualité. C est une première donnée, une 2ème peut être la qualité des ovocytes, selon mon médecin c était le grand risque. Juste pour te dire que ton endomètre et ton utérus ne sont pas les seuls paramètres de cette équation compliquée. Pour autant j espère fort pour le transfert à venir! Bon courage et prenez soin de vous…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ces conseils Anabelle.
      Nos embryons ont ete implantes a j3.
      Pour la qualite ovocytaire, difficile a dire. Il s’agissait d’une donneuse avec fertilite prouve, sans qu’en sache vraiment plus. Je commence a m’interroger sur la RT car les tarifs y sont moins chers. Tu es allee ou ? Je regarde Reprofit qui fait aussi partie du « pool » Maia.

      J'aime

      1. Oui, j avais lu que c était des J3, d ou ma comparaison avec Reprofit car c est la ou nous sommes allés. Ma donneuse n était pas prouvée et je suis enceinte (mon compagnon a un sperme de mauvaise qualité), tandis qu une copine en DD avec une donneuse à la fertilité prouvée n est pas tombée enceinte et pas de vitrifiés. La clinique a reconnu que ça arrivait. On est aussi dans l imprévisible nature humaine… Je n ai que du bien à dire de Reprofit, n hésite pas si tu as des questions. Toujours en espérant que tu n en aies pas besoin…

        Aimé par 1 personne

      2. Merci pour ce retour sur Reprofit. J’ai envoye un mail a Eva pr avoir des infos. Je te recontacterai peut etre si besoin. Bises et porte toi bien ! Tu nous donnes de l’espoir avec ce petit bout que tu portes 😊

        Aimé par 1 personne

    1. Merci Super Souris. Je vais d’abord faire le point avec The Professor pour verifier s’il n’y aurait pas un truc qui cloche chez moi et aussi pour verifier si le protocole de la clinique etait bien ok. J’ai besoin d’etre rassuree. Mais je n’abandonnerai pas. J’aurai ma revanche sur DNLP !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui moi aussi je me demande si on doit aller recuperer le dernier embryon qui forcement est moins bon que les autres… est ce qu’un nouveau traitement ac nouveaux donneurs ne serait pas plus efficace ?
        Je compte sur mon medecin pour qu’il me donne des orientations. Je prendrai le RDV lundi.

        J'aime

  4. Je pense beaucoup à toi tu sais. J’espère que la Dr I. pourra t’apporter prochainement des réponses. Ça fait mal, si mal tout ça. Je suis là si tu souhaites faire un skype. Je te sers fort dans mes bras 😙😙😙

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci Kikou tu es tellement attentionnee ! 😊
      J’ai un skype ac le Dr I jeudi mais je ne pense pas qu’elle m’apportera des reponses. La 1ere fois elle n’avait deja pas su m’expliquer l’echec… J’espere qu’elle ne va pas me reproposer le scratch de l’endometre…

      J'aime

  5. C’est minant de ne pas connaître les raisons de ces échecs, ça aiderait sûrement à mieux accepter. Tu serais tentée de faire cette biopsie Matricelab ? Dr I. demande que je la fasse. Après le premier échec, elle m’a demandé le scratch d’endomètre, chose que j’ai faite mais sans succès. Ne te culpabilise pas car il y a bcp de facteurs pour qu’il y ait une accroche.

    Aimé par 1 personne

  6. Vraiment désolé que ca n’est pas marché!

    Accroche toi (à ton mec)… et un conseil si je peux me permettre: Laisse toi porter dans le process sans chercher à « comprendre » le pk de tel traitement, tel médoc… C’est leur job. Pas le tien.
    Le tien de job c’est de garder la tête froide et de « patienter »! c’est dur et compliqué mais tellement salvateur

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Kikou,
      je te remercie de toujours penser à moi, ça fait chaud au coeur 😉
      De mon côté ça va plutôt bien, j’ai bien profité de mon long week-end et je suis bien ressourcée. Le Dr Izquierdo m’a préconisé toute une batterie d’examens sanguins et une hystéroscopie pour vérifier s’il n’y a pas un souci quelque part. Je pense que je vais faire ces examens avant de retenter un nouveau transfert. J’essaie aussi de travailler le côté psychologique car je suis persuadée que cela fait partie des raisons de l’échec. J’essaie d’être plus détendue, et je vais attendre d’être vraiment prête pour retenter. On va donc laisser passer quelques semaines… C’est aussi pour cela que je vais un peu m’éloigner de la blogosphère, histoire de couper un peu avec la PMA pendant un petit moment.
      Et toi comment vas-tu ? Envisages-tu un nouveau transfert dans les semaines qui viennent ?
      Gros bisous ma belle !

      J'aime

      1. Merci pour les nouvelles ma belle et je suis contente de savoir que tu vas plutôt bien et que tu te ressources comme il se doit. Je crois en effet que c’est important de se mettre d’aplomb psychologiquement et physiquement avant une nouvelle tentative, je ne peux que te comprendre. Aussi, c’est bien de vérifier tous les paramètres médicaux avant un prochain transfert. C’est quoi comme examens sanguins ?
        Ressource-toi bien ma jolie, tu mérites de prendre du bon temps 💚. En ce qui me concerne, je peux dire que je vais enfin bien mais ma pause forcée va encore durer un peu sans compter que je dois encore faire Matricelab. J’ai rdv chez mon gynéco le 25 mai pour analyser mon kiki, j’espère qu’on va pouvoir planifier la suite des événements. J’avance doucement mais sûrement. Courage courage et on va finir par y arriver 🍀. Gros bisous

        Aimé par 1 personne

    1. Coucou pimprenelle,
      Rassure-toi je suis tjs en vie ! 😉 mais loin de la blogosphère en ce moment. Cette pause me fait du bien. Je vous redonne des nouvelles très vite !
      J’espère que de ton côté les nouvelles sont bonnes.
      Bises

      J'aime

  7. Bonjour Casilys, j’ai lu ton parcours et je suis de tout coeur avec toi.
    Est ce que tu vas tenter de nouveau?
    J’ai moi-même fait appel à un don d’ovocyte à la clinique IVI de Valence, à 2 reprises, l’un n’a pas accroché et l’autre est un oeuf clair.
    Je tiens à te dire que tu es une battante et très courageux.
    Donne nous de tes nouvelles!

    J'aime

  8. Bonjour casils et les autres,
    Nous comprenons ce que vous ressentez car nous aussi le vivons actuellement :parcours fiv do avec spermatozoïdes conjoint, 5 embryons obtenus (1 qualité A et 4 qualité C donneuse fertilité prouvée âgée de 26 ans, tératospermatozoïdes légère et techniques macs et embrouille pris, transfert cycle frais d’un embryon qualité C , endometre à environ 6 mm , test b hcg + et écho avec coeur qui bat puis arrêt cardiaque à 6,5 semaine aménorrhée, fausse couche naturelle puis curetage après ).
    On a comme vous analyse de thromboPhilie et hysteroscopie à faire et scratch endometre recommandé.
    Nous le ferons et nous tentons notre 1 ère TEC en début d’année 2017. J’ai fais mes études dans la biologie et j’ai appris l’embryologie . Nous ressentons les mêmes choses: INCOMPRÉHENSION, RÉVOLTE , AMERTUME, TRISTESSE. … lors du choix de notre centre de pma, procreatec, nous les avons choisi pour leur sérieux, leure honnêteté face à notre projet et à son accomplissement. Nous leur faisons confiance. Le Dr IZQUIERDO nous suit et est très compétente. Et l’équipe de coordination et technique également et très pro. Ce que je peux vous dire, c’est de ne perdre espoir. L’investissement est tant humain que financier, pour nous aussi.
    Pour avoir travaillé moi même sur des embryons, je peux vous affirmer que l’on ne peux pas tout maîtriser et que c’est la vie qui décide au final même si cela est cruel à dire ou le marquer. On ne peux pas toujours avoir la solution à l’échec d’une ou de plusieurs tentatives. D’autres centres de pma autre que procreatec arrivent aussi à cete même situation d’échec mais ne le mentionnent pas du moins facilement.
    Nous espérons que vous ne perdrez pas espoir, le fait d’être entouré et écouté est important et nécessaire pour surmonter cet obstacle mais rien est impossible à celui qui y croît…
    C’est Est avec grand plaisir que je suivrai vos postes et dans votre combat et échangera volontiers avec vous.

    Cordialement Michael

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s