Des news

J’ai délaissé mon blog ces dernières semaines mais je continue à vous suivre.

Je suis très heureuse des naissances récentes ou à venir parmi vous et toujours aussi triste d’apprendre les mauvaises nouvelles. Chaque jour je mesure la chance qui nous a été offerte ! Mais par respect pour celles qui sont encore sur le quai je ne communique pas sur notre quotidien.

J’espère sincèrement que celles et ceux qui sont encore dans l’attente accéderont au bonheur tant attendu ou à une autre forme de bonheur si vous décidez de sortir de l’enfer qu’est la PMA.

Notre fille S. nous comble de joie chaque jour mais je pense aussi tous les jours à nos 3 petites étoiles qui n’ont pas eu la chance de voir le jour. Je crois qu’on ne se remet jamais de la perte d’un enfant. Ce qui me fait le plus de mal c’est le déni de notre famille de nos 3 enfants disparus depuis que notre petite merveille est née (et même avant il faut bien l’avouer). Elle n’est pas notre première enfant, c’est important de le rappeler. Pour elle aussi c’est important qu’elle connaisse l’histoire de sa famille car c’est d’abord son histoire. Nier le fait que ses frères et sœur ont existé un jour, c’est nier une partie de son histoire. Et pour moi c’est intolérable. J’espère arriver à leur faire comprendre mais ce sera encore un combat.

Un autre combat que nous nous apprêtons à mener dès l’an prochain est une nouvelle FIV pour tenter de donner un petit frère ou une petite sœur à notre fille. Nous allons repartir pour de nouveaux essais en Espagne. Une fois encore je vais y mettre toute ma détermination mais cette fois je n’ai plus cette boule au ventre : nous allons nous donner tous les moyens mais si cela échoue, je crois qu’on s’arrêtera là.

En cette période particulière, je pense fort à vous et j’espère que 2018 sera pour vous meilleure que les précédentes.

Publicités

12 réflexions sur “Des news

  1. Bonjour Casilys,
    Merci de nous donner de tes nouvelles.
    Je te souhaite de mener à bien le combat de tout parange, celui de faire exister auprès de l’entourage, le(s) premier(s) enfants qui ne sont pas physiquement avec nous mais dans notre cœur. Comme tu le dis, ils font parties intégrantes de notre vie et cela est difficile à faire comprendre aux autres, ceux qui n’ont pas vécu la perte d’enfant(s).
    Je comprends que cela t’attriste et que c’est important de les faire exister aux yeux des autres.
    Je pense aussi qu’il est normal d’en parler à votre petite S., quand le moment sera venu.
    Je vous souhaite également un bon mois de décembre et de belles fêtes en famille, en espérant qu’elle s’agrandisse l’année prochaine. 🤶🎄🎁

    J'aime

    1. Merci ILGC. Ton vécu est semblable au mien. J’ai récemment décidé que je ne laisserai plus jamais passer la moindre réflexion du genre  » avec tous les problèmes que vous avez eus, cette petite fille est un miracle ! » : non ce ne sont pas des « problèmes », ce sont nos enfants. Tant pis si je dois rentrer dans le conflit. Mes enfants méritent que je me batte pour leur mémoire et on boira à leur santé à Noël !
      Je te souhaite également de joyeuses fêtes de fin d’année, et donne-nous des nouvelles ! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. coucou Casilys. C’est sympa de donner quelques nouvelles. Tout à fait, vos trois premiers enfants ne doivent pas être effacés et je crois que c’est le combat de beaucoup de mamange. J’espère que l’Espagne vous apportera un second miracle. Des bisous

    J'aime

  3. Chère Casilys
    Quelle joie d’apprendre que tout se passe bien pour vous trois. J’ai moi aussi l’immense bonheur de t’annoncer la naissance de mon fils Basile depuis le 10 octobre dernier. Tu as tellement raison de dire que ta fille n’est pas ta seule enfant. Ses frère et soeurs veillent sur elle. Je n’ai pas encore trouvé le courage d’expliquer à Basile son histoire et qu’il a un grand frère qui le protège. Ma famille aussi a du mal à comprendre. Il faut du temps. Affectueuses pensées en cet hiver.

    Aimé par 1 personne

  4. Merci Soline et félicitations pour ton petit Basile!
    Je ne connais pas ton histoire mais je comprends que tu es toi aussi mamange.
    Nos petites étoiles seront toujours présentes dans nos coeurs et je suis convaincue qu’elles nous observent, si j’en crois tous les signes qu’elles ns envoient régulièrement 😊

    J'aime

  5. Bonjour Casilys,

    J’ai également 3 anges au ciel, mes jumeaux nés en 2014 et mon 3eme petit garçon né en 2015….je me retrouve complètement dans ton récit…mes jumeaux étant nés à 5 mois de grossesse n’ont pas vécu et ont été totalement ignoré par ma famille (genre c’est une fc) qu’est ce que ça fait mal, j’ai remis les choses au clair non mais ho mais je suis blessée à jamais . Quant à mon titi né à 6 mois de grossesse qui a vécu 6 jours, les choses ont été bien différente, ma famille proche l’a vu (des photos de lui son dans le salon) et leur comportement n’a pas été du tout le même car il a vécu et qu’ils l’ont vu pfff…c’est déjà atroce de perdre ses enfants, bien qu’aucun mot ne peut exister pour exprimer notre douleur mais quand la famille s’y met …
    Profites bien de ta puce et une énorme pensée pour tes anges !

    J'aime

    1. Bonjour Zabou,
      On se demande pourquoi la nature s’acharne parfois sur quelques uns… Je partage ta douleur mais je n’ai bien sûr pas de mots pour l’apaiser. Si ce n’est que tes 3 enfants seront toujours avec toi. Je lis sur ton blog qu’une merveilleuse nouvelle est à venir ! Félicitations, je suis vraiment très contente pour toi ! Si cet enfant ne remplacera pas tes 3 premiers, il/elle sera un vrai bonheur au quotidien qui t’aidera à apaiser ta douleur.
      Gros bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s