C’est reparti !

ça y est, nous avons relancé la machine de la PMA pour tenter d’avoir un autre enfant.

Toujours confiants en la clinique Procreatec, ils vont se mettre en quête de nouveaux donneurs. Nouveauté pas désagréable : ils nous garantissent à minima 2 embryons à J5, faute de quoi ils referont un nouveau protocole à leurs frais.

Pour plus de sérénité dans le process, nous avons également décidé de procéder en 2 temps : d’abord ils font la FIV de leur côté avec la fécondation des embryons, congèleront les warriors puis nous organiserons ensuite le transfert de notre côté. A l’écrire cela me paraît du luxe et j’espère que cela ne va pas heurter certaines d’entre vous.

Avec le double don on peut choisir, on peut décider de ce qui est le mieux pour nous. Je ne veux pas revivre ce stress de « et si pas d’embryons toute cette préparation pour rien ? », « et un voyage à Madrid pour rien ? » (non pas que ce soit désagréable en soi mais notre objectif n’est pas de faire du tourisme et puis tout ça a un coût qu’on essaie de maîtriser le plus possible).

Ce nouveau protocole ne me créé plus d’angoisse avec cette boule au ventre que j’ai bien connu. Sans doute la présence de notre petite S. y est pour beaucoup, mais on a aussi acquis de l’expérience dans ce domaine et on sait exactement comment ça va se passer.

Il y a encore toutes ces inconnues qu’on ne maîtrisera pas : est-ce que mon endomètre sera de bonne qualité, est-ce que la dévitrification se passera bien, est-ce qu’on aura une accroche, est-ce qu’on aura un bébé en bonne santé à la clé ? Tout cela toutes les PMettes le savent et doivent faire avec. Rien n’est jamais garantit. On se raccroche donc à ce qui peut l’être.

Je ne mets pas toute ma vie dans cette FIV, comme je l’ai fait pour la précédente. C’est le principal changement et ça me donne une autre vision – ce sentiment est d’ailleurs assez bizarre. On se donne une chance d’être parents à nouveau. Mon rêve est d’avoir une grande famille ! Si cela fonctionne, ce sera merveilleux encore une fois, mais si cela ne fonctionne pas je crois qu’on arrêtera – même si cela représentera un vrai deuil. On n’a pas d’autre choix que de laisser la « nature » décider pour nous…

 

Publicités

6 réflexions sur “C’est reparti !

  1. Contente que tu sois de retour ma copine de clinique ♥️. Je suis contente de la nouvelle garantie de Procreatec, c’est une excellente chose et ça permet de savoir à l’avance les choses. Je te souhaite une belle réussite à la clef et tu as tout mon soutien. Des gros bisous😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis contente que tu sois de retour ma copine de clinique♥️. C’est une bonne chose de la nouvelle garantie de Procreatec, ça permet de savoir les choses à l’avance. Je pense fort à toi et tu as tout mon soutien. Des gros bisous😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  3. J’imagine que la pression est moindre pour un deuxième enfant à la maison. On joue moins notre « vie ». Je comprends ce désir d’agrandir la famille et te souhaite d’y parvenir. Plein de 🍀🍀🍀🤞🤞🤞 sans oublier 😘.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s